fermer

Connexion

Merci d'entrer votre Login et votre mot de passe.

Login
Mot de passe





Site Public > Actualités > Actualités

La conférence a réuni le 14 octobre 2022 les présidents des tribunaux de métropole et d'outre-mer pour travailler sur ses statuts, élire de nouveaux membres de son conseil d'administration, échanger avec l'actuel représentant des présidents au Conseil supérieur de la magistrature et celles et ceux qui souhaitent se présenter aux élections de décembre 2022.

Egalement au programme :

- l'actualisation de l'outil CNPTJ d'évaluation de l'activité des juges - des échanges avec le directeur des services judiciaires - l'analyse de systèmes judiciaires européens : quelle administration des juridiction dans quel état de droit ? L'Italie, les Pays-Bas, L'Ukraine

La Conférence se veut avant tout un lieu de concertation et de propositions. Elle a récemment remis une contribution sur la cour criminelle départementale et formuler plusieurs propositions pour limiter l'impact de sa généralisation.

Elle remercie les présidents de tribunaux d'Italie et d'Ukraine qui ont témoigné, et le président du tribunal de Paris pour son accueil.



12-13 juillet 2022

séminaire annuel de la conférence à l'ENM Paris

Les membres du CA ont principalement travaillé sur les rapports des états généraux de la justice, et à l'actualisation du référentiel d'évaluation des activités des magistrats du siège.
Des représentants de la CNPTJ se rendaient également le 12 juillet au Millénaire dans le cadre du groupe DSJ référentiel de la charge de travail.




7 avril 2022 : remise officielle du livre blanc sur la condition des présidents "état des lieux et préconisations" au Directeur des services judiciaires


en présence de Madame la sous-directrice des ressources humaines de la magistrature Soizic Guillaume.

Riches échanges autour du référentiel d'évaluation des activités des magistrats du siège désormais adopté par la CNPTJ et ses conséquences dans le cadre de l'élaboration du référentiel piloté par la DSJ.

Un ordre du jour complet pour évoquer les difficultés rencontrées au sein des tribunaux judiciaires et formuler des propositions concrètes pour continuer à nourrir les nombreux projets en cours.
 



22 mars 2022 :la CNPTJ reçue par le Conseil supérieur de la magistrature


Avec les trois autres conférences, des premiers présidents, procureurs généraux et procureurs de la République, la conférence des présidents a pu, suivant un ordre du jour très complet, présenter et expliquer son référentiel sur la charge de travail, ainsi que le livre blanc sur l'exercice des fonctions de présidents. Il nous est apparu que nombre de propositions pour améliorer les conditions de travail des magistrats et fonctionnaires étaient partagées.










Nous contacter :







Tous droits reservés CNPTJ 2022 - Site réalisé par IzyWeb
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster